L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Organisation, fonctionnement et activité de l'établissement
Domaine fonctionnel d'exercice et ses relations avec les autres domaines
Mettre en œuvre une démarche qualité.
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
Utiliser les logiciels de gestion du domaine, les logiciels de bureautique
Utiliser les techniques de classement et d'archivage
Accueillir et informer les personnels et les usagers de la structure
Gérer le courrier, la messagerie
Gérer les aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures...
Gérer les plannings, le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
Mettre en œuvre des procédures de gestion
Organiser et alimenter les bases de données
Participer à l'organisation de salons, colloques, manifestations, conférences
Procéder à l'archivage des pièces administratives
Renseigner des tableaux de bord selon les instructions reçues
Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
Suivre le budget du service
Traiter des informations et des dossiers d'ordre administratif, scientifique ou technique et en vérifier la conformité
Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
Travailler en équipe
Informer et rendre compte
Notions de base en gestion budgétaire et comptable
Rechercher l'information, la vérifier et la classer
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Notions de base en gestion budgétaire et comptable
Planifier son activité