Gestionnaire administratif et financier (H/F)

19 mai 2025
CDD
12 mois

Localisation

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93200 Saint-Denis, Île-de-France

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A propos

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.

L’Unité de Formation et de Recherche (UFR) de psychologie a vocation à dispenser des enseignements de formations initiale et continue, adossés à des travaux de recherche.

L’offre de formation de l’UFR de Psychologie de l’université Paris 8 recouvre tous les domaines de la psychologie. Elle propose une formation théorique et pratique tout au long d’un cursus de 5 années débouchant sur le titre de « psychologue ».

Votre mission

La licence de psychologie débouche sur le Master Mention Psychologie qui se compose de 6 parcours spécialisés : Psychologie Clinique et Psychothérapies, Psychologie de la Cognition, Psychologie du Développement : Education, troubles et problématiques actuelles, Ergonomie, Travail, Formation et Vie Quotidienne, Neuropsychologie, Psychologie Sociale du Travail et de la Santé : Résolution de conflit et changement.

1308 étudiants sont inscrits dont 929 en licence et 379 en master.

L’UFR compte 63 personnels enseignants et 7 personnels administratifs


Missions administratives générales

 Accueillir et orienter les personnels et les usagers de la structure

Gérer le courrier et la messagerie de l’adresse mail Direction de l’UFR

Mettre à jour et gérer les différentes listes de diffusion

Assister la Direction dans la préparation et le suivi des conseils d’UFR (préparation et mise en forme de documents, transmission aux membres et invités), organisation du classement des relevés de décision et des comptes-rendus.

Préparer des documents types

Gestion des rendez-vous de la Direction

Gestion des parapheurs

 

Mise en œuvre de procédures de gestion :

 ·  Gestion des chargés de cours vacataires de la prise de contact à l’établissement du contrat en partenariat avec le service RH

 · Gestion financière

-Suivre le budget du service

-Elaborer et renseigner des tableaux de bord

-Vérifier la nature des dépenses (équipement, fonctionnement, personnel) et les critères de commande publique

-Elaborer des devis

-Saisir les commandes

-Collecter et contrôler les pièces justificatives, établir le service fait

 ·  Gestion matérielle

 Recenser les commandes de l’expression du besoin au service fait (contacter les fournisseurs, générer les OS-tickets)

Gérer les réceptions de commandes tenir l’inventaire et préparer la mise en service du matériel, tenir le stock et ranger les fournitures

Gérer les mises au rebut

Coordonner la gestion des clefs et des accès (nouveaux utilisateurs, emprunts …)

Assister les gestionnaires dans les opérations d’archivage

Veiller à la maintenance des appareils (copieurs, vidéoprojecteurs …)

 ·   Communication

 -Préparer l’arrivée des nouveaux personnels de l’UFR (mise à jour des listes de personnels, intégration aux listes de diffusion, création d’identifiants, préparation matérielle de l’équipement)

-Répondre aux demandes d’information des autres services et de l’extérieur

 -Coordonner les actions de communication avec le service de communication

 -Tenir à jour les différentes listes de personnel de l’UFR, créer des listes de diffusion et des fichiers à jour

 -Contribuer au développement de la communication interne, assurer la diffusion d’informations

 -Contribuer à la mise à jour des informations générales du site de l’UFR de psychologie

 -Assurer l’affichage des informations générales

Le profil idéal

- Bonne connaissance du système éducatif et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur.

- Connaissances générales de la réglementation juridique, administrative, financière et comptable relative aux établissements publics.

- Connaissances générales des principes de la communication.

- Excellentes capacités d’organisation et de gestion du temps

- Maîtrise des outils de bureautique

- Bonne qualité d’expression orale et écrite

- Sens du service et discrétion

- Rigueur et autonomie

- Sens de l’initiative

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