Adjoint au responsable administratif et financier titulaire/contractuel.le

23 juillet 2025
CDD
1 an(s)

Localisation

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93200 Saint-Denis, Île-de-France

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A propos

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France

L’UFR STN accueille environ 1 080 étudiants, 58 enseignants titulaires et 14 personnels BIATSS. Elle propose 2 licences et 4 masters dans le champ des sciences et technologies. L’organisation repose sur 5 départements disciplinaires

Votre mission

Sous la responsabilité du RAF, l’ARAF coordonne les activités de scolarité et de communication de l’UFR.

–   Organisation des campagnes de rentrée, inscriptions, examens et jurys.

–   Interface entre scolarité centrale, étudiants et enseignants.

–   Suivi des indicateurs (inscriptions, résultats, flux).

–   Gestion des conventions de stage

–   Gestion des dossiers de chargés de cours

–   Suivi des stocks, inventaires et immobilisations

–   Accueillir et renseigner les personnels et les fournisseurs

–   Classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

–   Réceptionner le courrier et livraisons

–   Procéder aux opérations d’engagement des dépenses, certification des services faits

–   Suivre les crédits et les types de dépenses

–   Collecte de la taxe d’apprentissage

–   Gestion des plannings et des absences

–   Gestion des plans de services

Le profil idéal

Connaissances :

–   Connaissance des règles comptables, fiscales, budgétaires et des outils de gestion financière.

–   Connaissance des techniques de gestion administrative, incluant la gestion RH, contrac- tuelle et organisationnelle.

Compétences opérationnelles :

–   Vérifier la légalité, la régularité et la conformité des opérations comptables et financières.

–   Maîtriser les fonctionnalités avancées des tableurs (calculs, tableaux croisés, automatisa- tion).

–   Utiliser efficacement les logiciels de gestion financière et comptable (type ERP, outils de reporting).

–   Mettre en œuvre des procédures de collecte, de traitement, d’enregistrement et de trans- mission des données financières et comptables.

–   Maîtriser les outils de gestion des emplois du temps, tels qu’Hyperplanning.

Compétences comportementales :

–   Rigueur, autonomie, sens de l’organisation.

–   Qualités relationnelles, diplomatie, discrétion.

–   Réactivité et sens du service public.

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