L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Ce poste est rattaché à l'IUT de Montreuil qui est une composante de l’Université Paris 8 Vincennes - Saint Denis.
L’IUT de Montreuil propose des formations généralistes à vocation professionnelle.
Le ou la chargé.e de communication propose et met en œuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l’IUT et le plan de communication.
Il ou elle a pour mission de :
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre ;
- Réaliser ou faire réaliser des produits et supports de communication (communiqués, plaquettes, brochures, dépliants) visuels ou
audiovisuels ;
- Coordonner les différentes étapes de réalisation d’actions de communication ;
- Organiser et coordonner des manifestations institutionnelles ou événementielles (portes ouvertes, séminaires, expositions,…) ;
- Rechercher et participer aux salons et manifestations de promotion de formations de l’IUT (veille sur l’actualité des manifestations,
prise en charge de l’organisation humaine, matérielle et logistique de la participation) ;
- Participer au développement de réseaux de relations externes et en particulier les alumni ;
- Gérer la communication des opérations de collecte de la taxe d’apprentissage ;
- Assurer une veille sur l’évolution des techniques de communication;
- Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes ;
- Assurer un rôle de conseil en matière de communication ;
- Assurer des relations suivies avec les médias ;
- Établir et gérer le budget des opérations de communication.
Sciences de l'information et de la communication,
- Techniques de communication,
- Cadre légal et déontologique,
- Culture internet,
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique, notamment de l’IUT,
- Outils numériques et leurs usages,
- Technologies de l'information et de la communication (TIC).