Ingénieur-e d’étude projet GEODE

26 juillet 2024
CDD
11 mois

Coordinates of this location not found
93200 Saint-Denis

Partagez cette offre

A propos

L’Université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités et compte 22500 étudiants.

Elle est depuis 2020 coordinatrice d’une université européenne, European Reform Universtiy Alliance (ERUA), en charge du volet formation (Erasmus +) et recherche (H2020). ERUA regroupe l’université Paris 8, l’université de Constance, l’université de Roskilde, l’université de la mer Égée et la Nouvelle université bulgare.

Votre mission

Activités de recherche, tâches à accomplir et résultats attendus

- Nom du projet : GEODE (Géopolitique de la datasphère)

- Activités de recherche / Contenu du projet de recherche

Les recherches du/ de la candidat.e doivent être liée aux enjeux géopolitiques de l’environnement et de

l’espace numérique.

Tâches à accomplir

La personne recrutée sera sous la supervision d’Amaël Cattaruzza, PR à l’université et membre de

GEODE. Les missions concerneront :

- L’assistance à la recherche et à l’investigation sur les enjeux environnementaux du numérique,

liés aux infrastructures, ou aux pratiques de gouvernance numérique (smart city, smart farming,

etc.).

- La mise en place et la coordination d’un groupe de recherches, autour de la thématique

« numérique et anthropocène »

- Le suivi de la relation avec divers partenaires privés et institutionnels du centre

Le profil idéal

Titulaire d’un master en géopolitique ou en études internationales. La pratique courante de l’anglais est attendue.

COMPÉTENCES ATTENDUES

- Bonne capacité de travail en équipe et intérêt pour la collaboration dans un environnement international/multidisciplinaire.

- Aptitudes à l'analyse et à la synthèse

- Excellentes capacités d'expression orale et écrite en anglais

- Excellente maîtrise de l’outil informatique et des suites bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...)

- Réactivité

- Engagement

- Esprit d'initiative

- Capacité à gérer plusieurs projets de manière simultanée

- Autonomie

- Bon sens de l'organisation

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *