Gestionnaire pédagogique

22 juillet 2025
CDD
1 jour(s)

Localisation

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93200 Saint-Denis, Île-de-France

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A propos

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.

La mission de l'UFR SEPF (Sciences de l'Éducation, Psychanalyse, Français langue étrangère) est d'organiser les formations et les enseignements en vue de la délivrance des diplômes dont le cursus et l'organisation sont placés sous la responsabilité des responsables de diplômes et de la Direction de l'UFR.

Votre mission

Accueil des étudiants, des enseignants et des enseignants-chercheurs. Gestion administrative des dossiers de candidature. Gestion administrative des dossiers des étudiants inscrits.

Participation à la gestion administrative de l’UFR

Accueil des étudiants, des enseignants et des enseignants-chercheurs

Accueil physique et téléphonique

Traitement du courrier et de la messagerie

Gestion administrative des dossiers de candidature

Utilisation des applications dédiées (E-Candidat, Campus France, Apogée, Pégase)

Vérification de la conformité des dossiers, envoi des réponses

Organisation et participation aux Commissions d’admission

Suivi des dossiers de candidatures, en accord avec la règlementation

Prévention des litiges avec les candidats

Gestion administrative des dossiers des étudiants inscrits

À l’aide du logiciel de gestion des étudiants (PEGASE), suivi de la scolarité des étudiants inscrits : inscriptions pédagogiques, assistance à la saisie des notes, lancement des calculs, préparation des jurys, délivrance des relevés de notes et des attestations de réussite

Suivi des procédures pour la délivrance des diplômes définitifs

Établissement des conventions de stages, réception des rapports,

Organisation des soutenances, réception des mémoires

Participation à la gestion administrative de l’UFR

Participation aux réunions de service

Participation aux jurys de diplômes

Préparation des forums de pré-rentrée et des réunions pédagogiques

Le profil idéal

Connaissances :

Connaissances juridiques : de base

Connaissances administratives : règles de l’administration publique Connaissances informatiques : bureautique (progiciels de gestion : un atout) Connaissances du fonctionnement d’une université

Connaissances du milieu de la culture, des médias et de la communication : un atout Aptitudes relationnelles

Compétences opérationnelles :

Informatique : Word et Excel

Connaissance de l’environnement Mac et d’Open Office serait un plus

Compétences comportementales :

Rigueur et sens de la confidentialité

- Disponibilité, capacité d’écoute

- Capacité d’adaptation et à être force de proposition

- Savoir travailler en équipe ; savoir rendre compte à sa hiérarchie

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